Accueil > La Lettre de VH > Notre site internet est un couteau suisse

Notre site internet est un couteau suisse


Notre site internet est désormais accessible à l’adresse voixhaute.fr (ou voixhaute.com).

Nous vous invitons à dérouler le Plan du site à partir du lien que vous trouvez indiqué en bleu, au haut de la colonne de gauche, sur la page d’accueil.

L’essentiel des ressources que nous vous proposons consiste dans les Moulins à paroles (m@p), jeu de lecture dont vous pouvez consulter la définition et surtout le catalogue, ce dernier étant régulièrement tenu à jour de nos nouvelles publications.

Depuis la Nouvelle année, le Défi m@p est expérimenté par de petits groupes adultes qui s’en amusent. Il sera proposé aux enfants à partir du mois de mars. Une page du site lui est consacrée. Reportez-vous à elle. Et si votre enfant montre du goût et du talent pour la lecture (j’en connais, je pourrais les nommer), permettez-lui de se préparer aux prochains rendez-vous en piochant dans le catalogue tout entier sur lequel portera le questionnaire.

Mais ce nouveau site doit vous permettre aussi de mieux accéder aux ressources annexes produites par notre atelier. Elles sont regroupées sous l’onglet Documentation, et elles sont de trois sortes:

le matériel pédagogique, dédié aux usages scolaires, associatifs et (surtout peut-être) familiaux;
> les présentations, qui servent de supports à nos formations,
> les articles, que nous recommandons aux étudiants en sciences de l’éducation et en orthophonie (j’aurais l’occasion de rencontrer ceux de 4e année de l’école d’orthophonie de Nice le 10 février prochain, et je profite de l’occasion pour remercier M. Christian Bellone de m’y avoir invité).

Enfin, nous avons ajouté deux pages de questionnaires. L’une concerne Votre usage des m@p. L’autre – Contactez-nous – est ouverte à vos questions, suggestions et conseils.

Notre site internet est un couteau suisse. Cela signifie que son utilisation réclame un peu d’habitude et de soin. Mais qu’il est capable aussi de vous rendre de grands services.

Bien à vous.

Publicités
Catégories :La Lettre de VH
  1. 17 février 2010 à 03:06

    Quel Bonheur! J’ai passe un bon moment et une bonne lecture sur ce site web. See you

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :