Ah! tombe neige…


Chers amis,

Voici plusieurs semaines que notre équipe travaille à vous confectionner un m@p spécial fin d’année.

Vous le trouverez ICI.

Usez-en pour votre propre plaisir et partagez-le d’abord avec ceux – petits et grands – qui sont autour de vous.

Puis copiez-en l’adresse (URL) que voici: http://sites.google.com/site/voixhautedocs/moulin-a-paroles-m-p/catalogue/la-blanche-neige

et collez-la dans les messages que vous enverrez à vos parents et amis, où qu’ils se trouvent.

Vous leur offrirez ainsi un cadeau instructif et amusant, en même temps que vous contribuerez à faire connaître notre action.

Enfin, si vous administrez vous-même un site internet (page personnelle, blog, site d’une commune, d’une école ou d’une association), nous vous invitons à incruster ce m@p sur votre page d’accueil. Il vous suffit pour cela de copier le code HTML (embed) proposé sur la diapositive qui apparaît tout à la fin, quand le jeu se referme.

J’ajoute que le présent billet reste ouvert à vos commentaires. Ne manquez pas de nous faire savoir si ce m@p vous a plu, quelles utilisations vous avez pu en faire, l’adresse des sites où vous l’avez publié…

Bien à vous,

Christian Jacomino

Catégories :La Lettre de VH, Moulins à paroles (m@p) Étiquettes :
  1. 13 décembre 2009 à 07:21

    Très beau texte et super illustrations. Je le présenterai à la rentrée de Janvier. Merci

  2. 13 décembre 2009 à 19:49

    Voici le résultat ce soir avec mon fils de 4 ans http://famillebois.posterous.com/la-blanche-neige-poeme-dapollinaire-recite-pa. Il a beaucoup aimé écouter ce poème et répéter certains mots qu’il connaît comme « soleil » et « neige », les superbes illustrations l’ont aussi aidé à comprendre. Merci!

  3. 13 décembre 2009 à 19:56

    Toutes mes félicitations à Louis, et toutes mes amitiés…

  4. 14 décembre 2009 à 17:45

    Un petit billet où il est question de lectures enneigées et d’un certain Moulin à paroles 😉
    Par ici!
    http://lewebpedagogique.com/sequence-pedagogique/
    Bonne fêtes de fin d’année Christian à toi et à tes proches

    • 14 décembre 2009 à 18:27

      Merci Ostiane, cela me fait plaisir de me retrouver chez toi, en si bonne compagnie… Mais je médite aussi sur la citation de Boulez que tu as ajoutée à l’un des miens billets sur FaceBook… Boulez est quelqu’un qui a compté pour moi, dans ma jeunesse d’avant 68, et pour qui je garde affection et respect. L’articulation de la tradition et de la modernité est mon souci de chaque jour… Mais n’est-ce pas inévitable pour un instituteur… Et si je comprends moins bien nos collègues du secondaire, c’est que je ne vois pas bien ce qu’ils font de cette question.

  5. 15 décembre 2009 à 18:24

    Cette question est complexe.
    Peut-être s’agit-il d’une histoire de génération? Jeune prof, on se sent proche des élèves, on partage un même espace-temps. Avec l’âge on est soucieux de transmettre…tout ce qui nous sépare de nos élèves! Et le scénario se répète inlassablement. Ce qu’il faudrait créer ce sont des passerelles. Questionner le temps,;celui de l’histoire passée et celui de l’actualité pour tenter de comprendre ce qui unit ces deux temporalités et ce qui permet de construire un lendemain différent de la veille mais intimement lié à cet hier…La littérature est une de ces passerelles.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

