Accueil > Chroniques > Soir de juin

Soir de juin


gjHier soir, l’association Ars legendi, gestionnaire de l’atelier Voix Haute, a tenu son assemblée générale bi-annuelle au cabinet de son président, M. Georges Juttner. Je n’ai pas encore compris comment nous nous sommes débrouillés pour tenir tous dans son bureau, qui paraît prévu pour accueillir une seule personne à la fois. Nous devions être une bonne vingtaine, si mon compte est exact, il faisait chaud et d’autres nous attendaient en bas, sur le trottoir. Je remercie de leur présence, en particulier, Mme Mondeux, directrice de l’école Nazareth, M. Chastang, directeur de la Fondation Don Bosco, et M. Berthier, directeur de l’Alliance Française de Nice.

Puis l’assemblée générale se transforma en CA, puis encore en jury de CAFAVH. Quelqu’une obtint son certificat (c’était Laure, avec laquelle j’adore travailler), et une autre fut admise à entrer en stage annuel (c’est Aurélie, avec laquelle je me propose de d’élaborer un programme de calcul mental à ajouter à nos pratiques habituelles). Puis ce fut un dîner de 26 couverts, à un angle du boulevard Gambetta, devant le square Alsace-Lorraine où la table était longue, où il faisait plus chaud encore mais où la parole circulait avec une aisance merveilleuse.

Quelqu’un peut-il entrer en formation CAFAVH s’il n’habite pas Nice, ni sa région? Voilà la nouvelle question pour notre atelier, à laquelle je ne doute pas que nous trouvions ensemble une réponse adaptée.

Voix Haute envisage ceraines formes de labellisation qui permettront une diffusion de sa méthodologie au-delà du décor niçois qui nous fait ressembler tous terriblement à des personnages de Patrick Modiano illustré par Sempé. Il en sera beaucoup question dans les mois qui viennent. Prochaine date à ne pas manquer: le 7 août

Publicités
Catégories :Chroniques Étiquettes : , ,
  1. Corinne et Franck ROYER
    18 juin 2009 à 09:09

    Nous avons passé une très agréable soirée. La gastronomie de nos plats a égalé celle de nos conversations, nos échanges ont été délicieux.

    Merci de nous avoir fait partager ce moment.

    Corinne et Franck ROYER.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :