Accueil > Chroniques, La Lettre de VH > La Lettre de Voix Haute

La Lettre de Voix Haute


  • fleurL’assemblée générale de l’association Ars legendi, gestionnaire de l’atelier Voix Haute, se réunira le vendredi 12 juin à 18:30, au cabinet de son président, M. Georges Juttner, 56 rue Saint Philippe à Nice. Elle donnera lieu à un jury CAFAVH et sera suivi d’un dîner auquel sont conviés tous les adhérents. Si vous n’avez pas encore réservé votre place à ce dîner, merci de le faire en m’écrivant au plus tôt (la participation est de 15 €).
  • Baptiste J. débute une chronique que vous retrouverez désormais ici sous la catégorie L’école comme Méduse. Ses deux premiers titres: Pourquoi 55 minutes plutôt que rien? et Cinéma.
  • Notre atelier a ouvert son blogue littéraire. Il s’intitule J’ai aimé. Le statut de contributeur s’acquiert sur invitation. Merci à Dvorah et à Cercamon d’avoir bien voulu, les premiers, y entremêler leurs lignes. Si ce projet vous intéresse, d’un espace d’écriture collective où les textes sont signés mais où les noms d’auteurs importent moins que les mots-clés (ou tags) [+], n’hésitez pas à demander votre invitation en m’écrivant.
  • Le Top 8 des Moulins à paroles (M@P) s’établit aujourd’hui ainsi: 1/ Demain, dès l’aube…, de V. Hugo (avec 2143 visiteurs), 2/ Le Dormeur du val, d’A. Rimbaud, 3/ La cigale et la fourmi, de J. de La Fontaine,  4/ Le lion et le rat, du même, 5/ Harmonie du soir, de Ch. Baudelaire, 6/ Saltimbanques, de G. Apollinaire, 7/ Le hibou boude, de Béatrix Beck, 8/ Chanson d’automne, de P. Verlaine…. Le catalogue complet des M@P est ICI.
  • Mon article sur L’accord du participe passé des verbes pronominaux a eu beaucoup de succès, puisqu’il a suscité 10 commentaires. Mais il reste devancé par un autre, plus ancien, qui a reçu 13 commentaires. C’est celui sur La forme des mots. Parions que ces discussions – délicieuses, honnêtes, savantes, précises, pas comme certaines qu’on voit à la télévision 🙂 – se poursuivront longtemps. Et je remercie vivement tous ceux qui ont bien voulu y contribuer.
  • Deux dates pour l’été: La 8e de nos Rencontres, le vendredi 7 août à l’école du Château. Elle portera sur Les outils VH et la fiche d’inscription est ICI. Puis un stage de pré-rentrée, la Balle au bond (B@B) qui aura lieu dans la semaine du 26 au 31 août au collège Don Bosco et dont la fiche d’inscription est ICI.
  • Allez, pensez à la Fête des Mères… et pensez à l’Europe!

Christian Jacomino
cjacomino@gmail.com

Publicités
Catégories :Chroniques, La Lettre de VH
  1. andrée guilbert
    6 juin 2009 à 14:38

    je ferai volontiers le stage avec mes remerciements

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :