Accueil > Chroniques > Voix Haute est-il seul dans son genre?

Voix Haute est-il seul dans son genre?


Voix Haute est un atelier pédagogique indépendant. Il nous arrive de répondre à des commandes d’institutions publiques (éducation nationale, collectivités locales) mais le statut de notre structure est associatif, c’est-à-dire privé. Voici longtemps que je me posais la question de savoir s’il existait d’autres ateliers pédagogiques du même type, et je n’en trouvais pas. J’ai fini par interroger mes correspondants sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et la seule réponse que j’aie reçue à ce jour concerne La main à la pâte. Cette référence est flatteuse. La main à la pâte est un mouvement prestigieux dont nous nous sentons proches par l’esprit, qui est celui de la pédagogie active. Mais sans doute existe-t-il bien d’autres structures dédiées à la didactique du français ou d’autres disciplines avec lesquelles nous aurions avantage à coopérer. Elles peuvent se trouver en France ou n’importe où ailleurs (grâce à internet, la distance n’empêche pas le fonctionnement en réseau). Et si des noms et des adresses vous viennent à l’esprit, nous vous serons reconnaissants de bien vouloir nous les indiquer.
J’ajoute que j’ai créé sur Twitter un hashtag #voixhaute que je vous invite à utiliser pour que nous puissions à tout moment retrouver le fil de nos interventions sur le sujet (grâce à la fonction Search).

Catégories :Chroniques
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

