Accueil > Chroniques > Dolto & Juttner sur France5

Dolto & Juttner sur France5


Georges Juttner a été, avec Alain Bentolila, l’un des tout premiers à s’intéresser à la méthodologie des ateliers de lecture que j’ai commencé de formaliser dans les années 2003-2004 sous le nom de « Voix Haute ». Responsable du Centre Médico-Psychologique du Carret, à Nice, il a fait accueil à l’un de ces ateliers dont il a défini lui-même le protocle institutionnel et qu’il a intitulé la « Bibliothèque verte ».
Depuis, il est devenu président de l’association Ars legendi qui administre l’atelier Voix Haute. Il intervient régulièrement dans nos formations.
Pour ceux qui ont la chance comme nous de le connaître et de le côtoyer, il est clair que la parole de Georges Juttner vient de loin. Qu’elle s’appuie sur une longue et vigilante expérience de pédopsychiatre, mais qu’elle est porteuse aussi d’un héritage de haute lignée. Celui de la figure la plus emblématique sans doute de la clinique française. Je veux parler de Françoise Dolto avec laquelle il a travaillé de 1978 à 1988.
France5 rend hommage à Françoise Dolto dans une série documentaire réalisée par Arnaud de Mezamat. Georges Juttner est le témoin choisi pour le troisième épisode de cette série intitulée « Françoise Dolto parle… de la psychanalyse ». Cela nous vaut un documentaire précieux qui sera diffusé le mardi 25 à 21.40. Ne manquez pas ce rendez-vous. La fiche détaillée de la production est accessible ICI.

Publicités
Catégories :Chroniques Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 27 septembre 2009 à 10:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :